Société Provençale d'Aromathérapie

Panier  
(vide)

Newsletter

La Société Provençale d'Aromathérapie, en qualité de société de fabrication axée sur la recherche respecte la vie privée des visiteurs de notre site Web. Nous protégeons et contrôlons la collecte, l'utilisation et la divulgation des renseignements personnels concernant les personnes qui visitent notre site Web, en vertu des lois canadiennes applicables sur la protection des renseignements personnels.

Cette déclaration de confidentialité pour le site Web («Déclaration de confidentialité») résume nos pratiques de gestion des renseignements personnels sur ce site Web. En le visitant, vous consentez à ce que vos renseignements personnels soient recueillis, utilisés et divulgués de la manière décrite dans cette Déclaration de confidentialité. La compagnie se réserve le droit de modifier les clauses et les conditions de cette Déclaration de confidentialité en tout temps, et ces modifications entreront en vigueur dès l’affichage de la Déclaration de confidentialité modifiée sur ce site Web. Vous acceptez de consulter périodiquement cette Déclaration de confidentialité pour vous tenir au courant de telles modifications, et le fait de continuer d’utiliser ce site Web après l’affichage de toute modification à l’une des clauses constituera une acceptation définitive de votre part de la Déclaration de confidentialité modifiée. Si vous n’êtes pas d’accord avec l’une ou l’autre des modifications affichées par la compagnie, votre seul et unique recours consiste à cesser d’utiliser ce site Web.

Veuillez noter que la compagnie a également une Politique de protection des renseignements personnels qui résume nos pratiques relativement au traitement des renseignements personnels recueillis, utilisés ou divulgués par la compagnie en dehors de ce site. Cette Politique sur la confidentialité et la protection des renseignements personnels peut également être consultée sur ce site web.

En général, les «renseignements personnels» comprennent l'information sur une personne identifiable, y compris les nom, adresse, adresse électronique, données sur l'état de santé, et autres renseignements tels qu'un curriculum vitæ ou des renseignements reliés à un emploi qui sont fournis volontairement à la compagnie par courriel ou par l'intermédiaire de ce site Web.

Nous prenons des mesures raisonnables pour sécuriser les renseignements personnels que vous fournissez en ligne. Toutefois, étant donné qu'il est impossible de garantir la sécurité des systèmes électroniques ou du courriel, nous vous recommandons d'éviter de transmettre par des moyens électroniques des renseignements de nature délicate à la compagnie.Les autres sites vers lesquels nous fournissons des liens pourraient être soumis à des politiques différentes. La compagnie n’est pas responsable des pratiques de gestion des renseignements de ces sites Web, et nous encourageons fortement tous les visiteurs à examiner les déclarations et les politiques de confidentialité de tous les sites externes pour lesquels nous affichons des hyperliens.

Pratiques de gestion des renseignements personnels

La compagnie recueille les renseignements personnels lorsque vous les fournissez volontairement en accédant à ce site Web et en l’utilisant. Par exemple, nous pouvons recueillir des renseignements personnels par l'intermédiaire de ce site Web lorsque vous : i) choisissez de participer à des concours ou à des sondages en ligne, ou que vous remplissez en ligne une demande pour obtenir des mises à jour; ii) fournissez des commentaires ou nous envoyez un courriel par l'intermédiaire de la section «Pour nous joindre»; iii) vous inscrivez pour utiliser les sections interactives qui peuvent être offertes sur ce site Web; ou iv) remplissez en ligne une demande d'emploi ou faites une demande d'aide à la collectivité par voie électronique. En transmettant des renseignements personnels par voie électronique, vous consentez à ce que ces renseignements soient recueillis, utilisés et divulgués de la manière décrite dans cette Déclaration de confidentialité.

Nous utilisons les renseignements personnels aux fins pour lesquelles vous nous les avez fournis, et de la manière permise ou exigée par la loi. Nous utilisons, plus particulièrement, les renseignements personnels que vous nous avez transmis électroniquement pour : i) administrer les concours, promotions et sondages en ligne auxquels vous choisissez de participer; ii) traiter vos demandes de mises à jour et envoyer celles ci par voie électronique, ainsi que tout autre renseignement que vous avez demandé sur nos produits et services; iii) répondre à vos questions et commentaires concernant notre entreprise, ainsi que nos produits et services; iv) effectuer et administrer votre inscription pour utiliser les sections interactives de notre site Web; v) évaluer et traiter vos demandes d'emploi et d'aide à la collectivité et y répondre, de même que conserver ces demandes pour examen immédiat ou futur; vi) déterminer comment nous pouvons améliorer le site Web, ainsi que nos produits et services; et vii) évaluer l'utilisation et l'achalandage de ce site.

Nous pourrions divulguer les renseignements personnels avec votre consentement préalable ou de la manière permise ou exigée par la loi.

Nous accordons aux organisations autorisées, que nous embauchons pour offrir des services en notre nom, un accès restreint et sécurisé aux renseignements personnels aux fins de traitement, de stockage ou d'entreposage des renseignements personnels que vous nous fournissez volontairement par transmission électronique. La compagnie exige, par voie contractuelle ou autre, que ces tiers fournissent un niveau de protection des renseignements comparable à celui qu’elle même fournit. Certains de ces tiers peuvent être situés à l'extérieur du Canada et, par conséquent, ils peuvent être assujettis à des lois étrangères, y compris des lois pouvant exiger la divulgation de renseignements personnels aux autorités gouvernementales.

Certains liens sur ce site conduisent à des pages Web situées sur des serveurs appartenant à des tiers ou gérés par des tiers, y compris des sociétés affiliées à la compagnie, et à d’autres tiers qui fournissent des services à la compagnie. Vous devriez consulter la politique de protection des renseignements personnels des propriétaires de ces sites Web avant de transmettre vos renseignements personnels sur ces pages.

La nature d’Internet est telle que certains renseignements sur les habitudes de navigation d’un utilisateur liés à son adresse de protocole Internet sont recueillis passivement et automatiquement. Les adresses de protocole Internet sont des adresses particulières assignées aux utilisateurs du Web par leurs fournisseurs d’accès Internet. Ces adresses sont automatiquement enregistrées par les serveurs Web. Bien que les adresses de protocole Internet n’identifient pas comme telles une personne, il serait possible, avec la collaboration du fournisseur d’accès, de localiser et d’identifier un internaute. Dans l'éventualité d'un acte criminel, la compagnie peut transmettre les adresses de protocole Internet aux organismes autorisés à enquêter sur ces infractions à la sécurité.

Fichiers-journaux des serveurs : Nos serveurs enregistrent automatiquement des renseignements sur les visites à notre site Web au cours des opérations normales d’établissement et de maintien des connexions réseau. Les fichiers-journaux des serveurs enregistrent des renseignements de nature statistique tels que les adresses de protocole Internet des visiteurs, le type de système d’exploitation, l’heure et la durée de la visite ainsi que les pages Web demandées, et ils classent les visiteurs selon des critères tels que les noms de domaine et le type de navigateur. Ces statistiques nous sont rapportées sous forme globale et nous permettent d’améliorer notre site Web et de nous assurer qu’il fournit une expérience optimale à nos visiteurs.

Nous ne relions les renseignements des fichiers-journaux de nos serveurs à aucune autre donnée qui nous permettrait d’identifier les visiteurs. Toutefois, nous pourrions examiner ces fichiers à des fins de sécurité, par exemple, pour déceler des intrusions dans notre réseau. Il est donc possible que des données des fichiers-journaux de nos serveurs, qui contiennent les adresses de protocole Internet des visiteurs, soient utilisées dans l’éventualité d’un acte criminel pour retracer et identifier des personnes. Dans ces circonstances, les données brutes des fichiers-journaux seraient transmises aux organismes autorisés à enquêter sur ces infractions à la sécurité.

Témoins : Comme beaucoup d’autres sites Web, notre site utilise des témoins de séance et permanents. Un témoin est un petit fichier texte qui contient un numéro d’identification particulier et qui est automatiquement déposé dans l’ordinateur du visiteur. Ces renseignements nous aident à établir globalement le nombre total de visiteurs sur le site en tout temps et les types de navigateur Internet (p. ex. Netscape Navigator ou Internet Explorer) et de systèmes d’exploitation (p. ex. Windows ou MacIntosh) utilisés par nos visiteurs. Ces renseignements sont utilisés pour faciliter et améliorer votre visite en ligne. Nous ne recoupons pas les renseignements recueillis automatiquement par les témoins avec d’autres types de renseignements personnels volontairement fournis sur ce site ou par son intermédiaire.

L’utilisation des témoins est courante sur Internet et nombre de navigateurs sont initialement configurés pour accepter automatiquement les témoins. Si vous préférez ne pas les accepter, vous pouvez configurer votre navigateur Internet pour qu’il vous avertisse lorsque votre ordinateur reçoit un témoin ou pour les refuser automatiquement. Pour changer les paramètres de traitement des témoins de votre navigateur Internet, veuillez consulter la documentation fournie avec votre navigateur ou l’aide en ligne.

Nous pouvons constituer un dossier pour vos renseignements personnels aux fins expliquées dans cette Déclaration de confidentialité. La compagnie vous permettra de consulter, mettre à jour, corriger ou supprimer les renseignements personnels qui vous concernent et que nous conservons dans la mesure permise ou exigée par la loi. Pour consulter, mettre à jour, corriger ou supprimer vos renseignements personnels, ou pour obtenir plus d'information sur nos pratiques de gestion des renseignements personnels en ligne, veuillez communiquer avec le Chef de la protection des renseignements personnels par la poste à :

Chef de la protection des renseignements personnels
Société Provençale d'Aromathérapie
Parc d'Activité " LA CREMADE"
13580 La Fare les Oliviers
France


AccueilAccueil